Revitalisation du Commerce de Centre Ville

 

  cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Remonter
Viande
Cidre
Fromages AOC
Parfums
Produits de soins
Zones de chalandise
Unions Commerciales
Dynamique des commerces
Centre de prestation de services
Emplois journaliers qualifiés en milieu rural
Contact

Le centre ville a toujours été un lieu attractif de concentration

de magasins diversifiés.

Face à la concurrence des Centres Commerciaux de périphérie, il est nécessaire de présenter une complémentarité des offres pour garder un attrait indéniable pour des consommateurs en quête de choix, de qualité, d’authenticité et de prix.

Pour les centres ville, la mise en œuvre du concept de Centre Commercial Virtuel s'impose. Il implique :

La coordination de l’ensemble doit permettre

Les animations ciblées sont l’outil d’une politique commerciale destinée à :

Alors pourra être promu un message du style :

« il se passe toujours quelque chose à … pour vous ».

Le centre commercial virtuel de centre ville correspond alors, à une réalité, le «Cœur de Pays», un pôle d’attraction majeur dans la zone de chalandise.