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NOS COMPETENCES

La Perception du point de Vente

L'emplacement du point de vente, sa perception par le passant pour en faire un visiteur, l'attrait de la vitrine, la lisibilité de l'offre produits (ou services), l'ambiance du point de vente sont les données de base du merchandising de toute surface de vente.

La Perception des produits

Etre vu par le consommateur en position d'achat

La place dans le rayon et le nombre de facings sont les éléments déterminants.

Etre trop haut ou trop bas, etre excentré sont des handicaps certains ... et pourtant tout les produits ne peuvent être au coeur du rayon convoité par tous les fournisseurs.

Un produit seul ne se voit pas, il faut au minimum trois facings (produits cote à cote) pour être vu pour les produits usuels.

Négocier le positionnement et le nombre de facings en fonction d'une rentabilité prévisionnelle au mètre linéaire est une technique qui ne doit pas être réservée aux plus gros fournisseurs, mais devrait être l'apanage des petits pour valider l'enrichissement d'un rayon à côté de produits prévendus notamment par la publicité.

Attirer le consommateur en position d'achat

Souligner sa présence avec des stop rayons donnant des informations sur la spécificité des produits permet d'attirer le consommateur, de piquer sa curiosité et de répondre à ses questions. L'attrait du prix devient secondaire.

Négocier l'exclusivité des stop rayons est une pratique peu courante.

Assurer la présence effective des produits

Le suivi d'approvisionnement du rayon et donc des stocks est indispensable pour garantir la satisfaction des consommateurs en position d'achat.

Négocier les conditions d'approvisionnement n'est jamais aisé. Les responsables sont la plupart du temps évalués par rapport aux stocks !

Quelques références

SPORTWEARS : Merchandising international LACOSTE

LINGERIE : STARISSIMA

PARFUMERIE : Merchandising Parfums YSL

Choix sensoriel en Parfumerie

Merchandising G M D

ART & FLEURS : G.S Fleuriste (Mercure d'or 1995)

PRODUITS DU TERROIR : Merchandising LA TASTE

PARAPHARMACIE : Merchandising Laboratoires VENDOME

Merchandising Hypers Leclerc

ACCESSOIRES AUTOMOBILES : Merchandising FULMEN (CEAc)

VINS : Merchandising Hyper Casino – 21 Beaune

BANQUES : Merchandising B.P - CENCEP