MERCHANDISINGl
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NOS COMPETENCES
La Perception du point de Vente
L'emplacement du point de vente, sa perception par le passant pour en faire un visiteur, l'attrait de la vitrine, la lisibilité de l'offre produits (ou services), l'ambiance du point de vente sont les données de base du merchandising de toute surface de vente.
La Perception des produits
Etre vu par le consommateur en position d'achat
La place dans le rayon et le nombre de facings sont les éléments déterminants.
Etre trop haut ou trop bas, etre excentré sont des handicaps certains ... et pourtant tout les produits ne peuvent être au coeur du rayon convoité par tous les fournisseurs.
Un produit seul ne se voit pas, il faut au minimum trois facings (produits cote à cote) pour être vu pour les produits usuels.
Négocier le positionnement et le nombre de facings en fonction d'une rentabilité prévisionnelle au mètre linéaire est une technique qui ne doit pas être réservée aux plus gros fournisseurs, mais devrait être l'apanage des petits pour valider l'enrichissement d'un rayon à côté de produits prévendus notamment par la publicité.
Attirer le consommateur en position d'achat
Négocier l'exclusivité des stop rayons est une pratique peu courante.
Assurer la présence effective des produits
Négocier les conditions d'approvisionnement n'est jamais aisé. Les responsables sont la plupart du temps évalués par rapport aux stocks !
SPORTWEARS : Merchandising international LACOSTE
LINGERIE : STARISSIMA
PARFUMERIE : Merchandising Parfums YSL
Choix sensoriel en Parfumerie
Merchandising G M D
ART & FLEURS : G.S Fleuriste (Mercure d'or 1995)PRODUITS DU TERROIR : Merchandising LA TASTE
PARAPHARMACIE : Merchandising Laboratoires VENDOME
Merchandising Hypers Leclerc
ACCESSOIRES AUTOMOBILES : Merchandising FULMEN (CEAc)
VINS : Merchandising Hyper Casino – 21 Beaune
BANQUES : Merchandising B.P - CENCEP