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Qui sommes nous ?

Depuis plus de 40 ans, notre expérience professionnelle, notre rôle de conseil en commercialisation nous permettent d'être des témoins privilégiés de l'évolution des attentes et des comportements d'achat des consommateurs.

Elle explique les orientations successives de la distribution compte tenu de l’apparition de la grande distribution puis de celle des hard discounters, des achats de masse et du renouveau des achats plaisir chez des spécialistes dans des univers de convivialité où le conseil prime le trop grand choix, si le prix est acceptable.

Normandie D utilise ses données de base pour construire de véritables stratégies et des politiques commerciales : la définition des cibles de clientèle, le choix des circuits de distribution, le marketing du point de vente, le merchandising, la vente, les promotions et animations, la communication, l’administration et la gestion, l’établissement de business plans avec leurs besoins et formules de financement.

Ses références se situent dans des domaines variés : la parfumerie, l’institut de beauté, la pharmacie, l'audioprothèse, la carterie, la librairie, la presse, les centres autos, les alarmes, les fleuristes, les articles funéraires, la boucherie, la charcuterie, les produits du terroir, le CHR (Café, Hôtel, Restaurant) aussi bien pour le compte de fabricants ou de distributeurs, dans le cadre du commerce traditionnel en exploitation en vente conseil, en libre service, en libre choix, en grande surface.

Une démarche originale face à un "Marketing intégriste"

Dans le cadre de notre activité au sein du Comité de Défense du véritable camembert, Charles Perrot, président de l'organisme de gestion et de défense du Camembert de Normandie a conclu notre entretien du 19 décembre 2007 en disant : « Vous n’êtes pas un ayatollah du lait cru ».

Cette réaction nous a amené à reconsidérer les récentes interventions télévisées des différents opérateurs pour souscrire à cette vision de l'existence d'un marketing intégriste qui régit une forme d'impérialisme des marques annihilant tout respect du consommateur et notamment la diversité de ses goûts.

Cette démarche s'explique par notre parcours :

Origine : Démarche quantitative systématique

Formation : Insead versus ESSEC

L’Oréal :

Hélène Curtiss

Coluche :

Le marché de la Carte de vœux – Sépheriades – Alphacarte :

Produits du Terroir – La Taste :

Formation des Opticiens, Parfumeurs, Pharmaciens, Esthéticiennes, Fleuristes ...

Découverte du milieu rural :

Une approche qualitative et quantitative à partir du consommateur en position d'achat

Un engagement pour son respect et la revitalisation

- du commerce de proximité,

- de veritables produits du Terroir,

- du milieu rural.

 

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